Il m'annonça alors que notre relation était de la foutaise pour lui, qu'il avait déjà quelqu'un qui comptait plus que moi à ses yeux. Il me dit que je devrais avorter, jamais! Je le regarde partir en courant comme un voleur, comme tout homme inconscient l'aurait fait, il m'a mise enceinte, m'a fait des illusions et, maintenant, il m'abandonne. L'avortement n'est plus une solution pour moi, car l'enfant que je porte est déjà vivant, il a des émotions et des pensées. Je le sais, car je le ressens. Il est bien vivant, je le sens me donner des petits coups de griffes. L'infirmière a beau dire qu'il ne peut pas être un candy, je le sais mieux qu'elle, un bébé normal n'aurait pas de griffes. Je m'assoit sur la bordure du trottoir, verse une larme puis reprends mes esprits:
"Je ne me laisserai pas défaire par cet imbécile sans conscience."
Je ne peux simplement pas avorter, c'est plus fort que moi, cet enfant va venir au monde et je l'élèverai. Je regarde mon reflet dans une vitrine, essuie la larme qui perle sur ma joue, jette un dernier regard vers mon ancien petit copain, je l'aimais tellement. Mais un amour est vite brisé lorsque l'on apprend ce genre de choses, je suis déjà passée à autre chose et qu'il ne m'approche plus jamais et encore moins mon enfant. Je me retourne, prends ma planche et vais surfer dans les vagues en solitaire. Le bruit des vagues et le défi du surf me relaxent et je comprends que mon destin est de rester solitaire, je l'ai toujours été et je le resterai sûrement pour toujours. Contrairement aux autres fois, cette vision de ma vie ne me décourage pas. Au contraire, je me sens plus forte et prête à affronter toutes les épreuves. Après plusieurs heures, je remarque que les vagues sont de plus en plus petites alors je décide de rentrer. Je range mon surf et caresse mon ventre.
-Ne t'en fais pas, on va s'en sortir. murmurais-je à l'adresse du petit être qui sommeillait dans mon ventre.
Je prends place derrière le volant, puis conduit jusqu'à la tombée de la nuit vers une destination inconnue pour dormir en paix, loin de la civilisation.